Le spectacle

Ini-Magie-Nable

Michel et Elsa Feys : « Les Mentalistes »

Expériences Ini-Magie-nables

On le connaît pour ses apparitions à la prévision météo sur la RTBF, on le connaît moins pour ses prédictions de MENTALISTE. Et pourtant, dans une approche souvent théâtrale et humoristique, Michel Feys touche à l’illusion depuis plus de 35 ans.

Télépathie, hypnose, mentalisme, expériences : avec le concours de sa mystérieuse fille Elsa, les spectateurs sont le plus souvent conviés à participer aux numéros, en choisissant un mot au hasard dans le dictionnaire, en tirant une carte, en donnant un objet personnel « à transmettre », ou même en essayant de trouver « le truc » qu’ils pensent exister. Le spectacle est à chaque fois différent puisqu’il fait intervenir de manière impromptue des spectateurs qui font partie intégrante des numéros. Du spectacle « interactif ».

Bien sûr, le ton est toujours respectueux du spectateur qui ne doit jamais se sentir frustré de ne pas comprendre. Après tout, c’est heureux pour « les Mentalistes ».

Les expériences de ce physicien égaré sont « Ini-Magie-nables », loin des lois de la nature qu’il connaît si bien! « Impossible ! » est le mot qui vous viendra à l’esprit le plus souvent.

On a pu voir « les Mentalistes » sur scène parmi les magiciens internationaux du gala de Macamagie 2005 (www.macamagie.be) . Elsa a également été la plus jeune fille télépathe (dès 8 ans) et ventriloque au monde (elle a commencé à 11 ans). Elle est également fauconnière depuis 2009. On ne s’étonnera donc pas de rencontrer un mystérieux rapace comme adjoint aux expérimentations…
En septembre 2007, ils ont créé au château du Karreveld, pendant le fameux festival « Bruxellons », leur nouveau spectacle unique: « Le temps des Illusions », un spectacle où se mêlent, pour la première fois, magie et météo (voir www.michel-feys.info ).

En 2010 ils remportent 3 prix: Le prix Monte-Carlo Magic Star et le Céleste d’Argent 2010

Prévisions, prédictions? Science ou illusion? En tout cas, vous en reparlerez encore longtemps !

Définition du « Mentalisme » d’après Robert Houdin : « influence matérielle sur la volonté des spectateurs, pensée prévue par d’ingénieux diagnostics, et qui peut être forcée par des subtilités fort habiles. »

Age conseillé des spectateurs : 9 à 99 ans